Plombier chauffagiste

Contact plombier chauffagiste à Bruxelles au 0495 / 25 36 36

Ramonage cheminée sur Bruxelles

Faite votre ramonage chaque années sur bruxelles

Pour ne pas risquez d'avoir un danger avec la cheminée, celle-ci doit être ramonée chaques années. Faire appel à un ramoneur agréé à Bruxelles est la meilleur solution pour un ramonage bien fait, notre entreprise fait le ramonage de votre cheminée.

Un ramoneur à Bruxelles sur rendez-vous

Il est possible de faire le ramonage de la cheminée sur Bruxelles et les autres communes comme Auderghem, Ixelles, Anderlecht, Jette, Etterbeek, Boitsfort, Molenbeek, Ganshoren, Evere, Woluwe, Saint-Gilles, Forest...

Pour faire le ramonage d'un feu ouvert, cassette au bois, poêle à bois, convecteur gaz, chaudière gaz...

Une intervention de ramonage est rapide et efficace avec notre service, si vous désirez avoir un rendez-vous avec notre chauffagiste ramoneur à bruxelles il vous suffit de nous joindre par téléphone et demandez une intervention de ramonage, le ramonage doit être fait une fois par ans pour le bon rendement et bon tirage de la cheminée.

Nos services en ramonages cheminée :

Feu ouvert

Insert à bois

Poêle à bois

Conduit cheminée

Convecteur gaz

Chaudière gaz et mazout

Ramonage cheminée feu ouvert à Bruxelles

L'entreprise fait le ramonage de votre cheminée feu ouvert sur la région de Bruxelles et les autres communes, le ramonage du feu ouvert ce fait sur un simple rendez-vous avec un ramoneur agréé, celui-ci va passez les brosses de ramonage du bas de la cheminée jusqu'en haut et brossé la suie qui s'accumule à force d'utilisé le conduit de cheminée.

Ramoneur agréé pour le feu ouvert

Pour être agréé au ramonage feu ouvert, le remoneur doit être chauffagiste afin de connaitre le système de combustion, il doit avoir un outillage prévu à faire un travail de ramonage professionnel.

Ramonage pour une cheminée d'un insert

Il n'y a pas que la cheminée feu ouvert classic qui doit ce faire ramoner une fois par ans, la cheminée de votre insert fait l'objet d'une obligation de ramonage lors d'une utilisation de la cheminée. Un insert au bois accumule la suie sur les parois de la cheminée, on appel cela du bistre ! le bistre est la résine des bûches de bois qui ce colle à la parois de la cheminée. Faire un ramonage d'un insert est simple, il suffit de retirer le clapet de l'insert pour y passer les cannes de ramonage, à Bruxelles ou à Ixelles, Auderghem, Boitsfort, Evere, Anderlecht, Ganshoren, Etterbeek mais aussi sur la périferie de Bruxelles comme Zaventem, Beersel, Linkebeek ou encore Wemmel...

Quant faire un ramonage sur Bruxelles ?

Il est important de le faire chaques années pour votre assurance, mais le plus important pour savoir quant faire un ramonage cheminée à Bruxelles c'est de vérifié le tirage, si vous avez le moindre doute sur le bon tirage de cheminée, appelez le ramoneur à Bruxelles pour faire un ramonage feu ouvert. On peut aussi savoir si le ramonage est à faire en vérifiant l'intérieur de la cheminée, si vous avez de la visibilité sur une couche de Bistre, le ramonage doit être fait !

Pourquoi le ramonage à Bruxelles est obligatoire ?

Le ramonage cheminée à Bruxelles est obligatoire qu'il s'agisse d'un insert au bois, de la cheminée d'une chaudière gaz ou d'un convecteur ou encore pour une cheminée feu ouvert d'une pizzaria ou d'un restaurant grill.

Chaques années le ramoneur doit faire le passage de ça brosse de ramonage et vous délivré un document qui atteste le ramonage cheminée Bruxelles, cette attestation doit être précieusement gardez pour le cas d'un incendie, ce document prouve de votre irrésponsabilité au sujet d'un incendie de la cheminée.

Le ramonage cheminée à Bruxelles est obligatoire à Bruxelles, Ixelles, Auderghem, Jette, Uccle, Woluwe, Etterbeek, Anderlecht, Molenbeek, Ganshoren, Boitsfort, Evere mais c'est aussi le cas pour le reste de la Belgique, c'est une lois belge...